MyPYLI HR

La digitalisation pour gérer les congés et absences

#Congéetabsences
Le monde professionnel évolue rapidement, mais il est surprenant de constater à quel point la gestion des congés et des absences dans de nombreuses entreprises reste encore ancrée dans des méthodes manuelles. Les tableurs Excel, les courriels et les post-it collés sur le calendrier du bureau peuvent rapidement se transformer en sources de stress pour les employés et les responsables des ressources humaines.
Dans cet article, nous explorons les défis de la gestion manuelle des congés et présentons des exemples concrets de la manière dont la digitalisation simplifie la planification des congés.

1. Les Défis de la Gestion Manuelle des Congés

Pour mieux comprendre le stress engendré par la gestion manuelle des congés, voici quelques exemples de scénarios que tant les employés que les gestionnaires ont pu vivre :

1. La Digitalisation Simplifie la Planification des Congés

Face à ces défis et scénarios stressants, la digitalisation de la gestion des congés et absences offre une solution prometteuse:

Conclusion

Face à ces avantages, il est clair que la digitalisation simplifie considérablement la planification des congés, éliminant le stress lié aux processus manuels.

Dans nos prochains articles, nous explorerons davantage les avantages de la digitalisation de la gestion des congés, tant pour les employés que pour les gestionnaires des ressources humaines. 

À la recherche d’une solution RH révolutionnaire, adaptée aux entreprises et institutions, peu importe leur taille ou leur secteur ?
Ne cherchez plus ! Notre solution 100% numérique est là pour répondre à tous vos besoins !