Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions d’utilisation de la Solution et des Services ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre (les « Conditions Générales »).
Elles sont accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct en bas de page du Site et de la Solution.
Elles peuvent être complétées le cas échéant par des conditions d’utilisation particulières à certains Services, lesquelles complètent les présentes conditions générales et, en cas de contradiction, prévalent sur ces dernières.
La Solution est exploitée par MYPYLI HR, dont le siège social est situé 128 RUE LA BOETIE 75008 PARIS. Vous pouvez contacter MYPYLI HR par email à l’adresse suivante : contact@mypyli.com
L’acceptation des présentes Conditions Générales par le Client est matérialisée par une case à cocher dans le formulaire de demande d’inscription ou par le simple fait d’utiliser les Services ou la plateforme MyPYLI HR.
Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. Le Client qui n’accepte pas d’être lié par les présentes Conditions Générales ne doit pas accéder à la Solution ni utiliser les Services.
Le Client a accès aux Services qui suivent, sous une forme et selon les fonctionnalités et moyens techniques que MYPYLI HR juge les plus appropriés.
L’Utilisateur a notamment accès aux Services qui suivent, sous une forme et selon les fonctionnalités et moyens techniques que MYPYLI HR juge les plus appropriés :
• Leur dossier RH ;
• Leur documents RH et Administratifs ;
• Leur planning ;
• Saisie des heures de travail ;
• Demandes de congés ;
• Demande de Télétravail ;
• Demande de remboursement de notes de frais ;
Les Services sont souscrits sous forme d’abonnement (« Abonnement ») avec ou sans engagement. Pour l’abonnement mensuel, il se renouvelle tacitement chaque mois. Pour l’abonnement annuel, il se renouvelle de façon similaire pour une durée égale, sauf résiliation un jour avant la fin de la période en cours.
Sans préjudice des autres modes de résiliation prévus au contrat, il pourra être résilié par le Client, sans qu’il n’ait à justifier de motif, par email ou via la Solution.
MYPYLI HR concède au Client et aux Utilisateurs, pour la durée prévue à l’article « Durée », une licence non exclusive, personnelle et non transmissible d’utilisation de la Solution, dans sa version existante à la date des présentes et dans toutes éventuelles versions à venir, ainsi que de sa documentation technique, en mode SaaS, aux seules fins de la fourniture des Services.
Toute demande de modification du paramétrage de la Solution et/ou d’ajout de nouveaux Services et/ou de nouveaux Utilisateurs et/ou de nouvelles fonctionnalités par le Client fera l’objet d’une commande spécifique. En cas d’accord des Parties sur les conditions, notamment financières, d’adaptation de la présente licence, celles-ci feront l’objet d’un devis.
MYPYLI HR ouvrira un compte au nom du Client, qui lui permet notamment de gérer son utilisation des Services et d’accéder à la Solution (le « Compte Client »).
Il appartient au Client de créer des comptes aux Utilisateurs ayant accès à la Solution (le « Compte Utilisateur »), dans la limite du nombre maximum prévu.
Afin de créer un Compte Utilisateur, le Client devra renseigner l’adresse mail de l’Utilisateur. Ce dernier recevra un email contenant un lien pour activer son Compte Utilisateur.
Il appartient également au Client de déterminer la nature des accès qui sont donnés aux Utilisateurs, ainsi que les données et informations auxquelles ils ont accès.
Le Client est seul responsable du maintien par les Utilisateurs de la confidentialité de leurs identifiants de connexion et/ou mots de passe.
Il s’engage à veiller à ce que les Utilisateurs ne permettent à aucun tiers de les utiliser à leur place ou pour leur compte, sauf à en supporter l’entière responsabilité. Il reconnaît expressément que tout utilisation de la Solution avec ces identifiants de connexion sera réputée avoir été effectuée par les Utilisateurs correspondants.
Le Client s’engage à contacter sans délai MYPYLI HR, par tout moyen écrit utile et notamment par email, s’il apparaît qu’un Compte Utilisateur a été utilisé à l’insu de son Utilisateur.
Lorsque les Comptes Utilisateurs ont été ouverts, les Utilisateurs ont accès à un espace personnel qui leur permet de gérer leur utilisation de la Solution et des Services.
Les Anomalies se répartissent en trois catégories :
« Anomalie Critique » : Anomalie rendant impossible l’utilisation totale de la Solution
« Anomalie Majeure » : Anomalie diminuant l’utilisation de la Solution en empêchant l’utilisation de certaines fonctionnalités essentielles
« Anomalie Mineure » : toute Anomalie mettant le Client dans l’impossibilité d’utiliser une ou plusieurs fonctionnalités non essentielles de la Solution.
Le Client pourra signaler à MYPYLI HR toutes Anomalies par email à l’adresse de contact suivante : support-client@mypyli.com. Le Client s’efforcera de donner le maximum d’informations, notamment les difficultés rencontrées et les circonstances dans lesquelles elles sont intervenues, de nature à permettre à MYPYLI HR de caractériser l’incident. La réception de cette notification vaut signalement d’une anomalie.
MYPYLI HR procèdera alors au diagnostic de l’Anomalie, en vérifiant notamment si elle a pour origine la Solution et, le cas échéant, procédera à la qualification de l’Anomalie en Anomalie Critique, Majeure ou Mineure. MYPYLI HR informera le Client, par email des résultats de ce diagnostic dans les plus brefs délais et, en tous cas, dans un délai raisonnable.
S’il s’avère que l’Anomalie a pour origine la Solution, MYPYLI HR s’engage à mobiliser les moyens nécessaires pour la corriger dans les délais suivants :
Ces délais s’effectuent dans le cadre des plages d’intervention de MYPYLI HR à savoir entre 8h30 et 18h30 pendant les jours ouvrés. Un jour ouvré s’entend d’une période ininterrompue de dix (10) heures, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 18h30. Tout délai ayant débuté au cours de cette tranche horaire expirera à la même heure le dernier jour ouvré du délai.
MYPYLI HR s’engage à faire bénéficier le Client, pendant la durée du contrat :
La nature et la régularité de ces Mises à Jour et Nouvelles Versions seront laissées à la libre appréciation de MYPYLI HR.
Les Mises à Jour pourront être effectuées automatiquement et sans information préalable, ce que le Client accepte expressément.
En dehors des Anomalies et pour toute question liée à l’utilisation de la Solution, MYPYLI HR assure un service de support technique à destination du Client, consistant en une assistance et un conseil.
Le support technique est accessible par le chat en ligne ou par email à l’adresse de support suivante : support-client@mypyli.com selon les horaires suivants :
Du Lundi au Vendredi de 10h à 12h puis de 14h à 18h,
En fonction du besoin identifié, MYPYLI HR estimera le délai de sa réponse et la nature de celle-ci et en tiendra informé le Client.
Les Utilisateurs devront transmettre leurs questions liées à l’Utilisation de la Solution au Client.
MYPYLI HR s’engage à assurer, dans les termes d’une obligation de moyens, l’hébergement de la Solution, ainsi que des données produites, saisies et échangées entre les Utilisateurs, conformément aux usages de la profession et à l’état de l’art, sur ses serveurs ou par l’intermédiaire d’un prestataire d’hébergement professionnel, et sur des serveurs situés dans un territoire de l’Union Européenne.
En cas de changement de prestataire d’hébergement, MYPYLI HR s’engage à en aviser le Client dans les plus brefs délais, par tout moyen écrit utile. L’identité du nouvel hébergeur, ainsi que le territoire de l’Union Européenne dans lequel ses serveurs seront situés, seront précisés dans l’Annexe 1, actualisée à cet effet.
Dans le cadre de ce Service d’hébergement, MYPYLI HR s’engage à fournir au Client des capacités de stockage et de traitement suffisantes pour l’exploitation de la Solution.
MYPYLI HR s’engage à mettre en oeuvre l’ensemble des moyens techniques, conformes à l’état de l’art, nécessaires pour assurer la sécurité et de l’accès à la Solution et aux Services, portant sur la protection et la surveillance des infrastructures, le contrôle de l’accès physique et/ou immatériel auxdites infrastructures, ainsi que sur la mise en oeuvre des mesures de détection, de prévention et de récupération pour protéger les serveurs d’actes malveillants.
MYPYLI HR s’engage également à prendre toutes précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par les traitements automatisés de données mis en œuvre pour les besoins des Services, pour préserver la sécurité des données, et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
MYPYLI HR s’engage à assurer la permanence, la continuité et la qualité de l’accès à la Solution et aux Services, ainsi que de l’exploitation de la Solution.
A ce titre, MYPYLI HR fera ses meilleurs efforts pour maintenir un accès à ses outils 24h/24h et 7j/7j et garantit la disponibilité des Services à 99,5%, sauf cas de force majeure.
Eu égard à la complexité d’Internet, l’inégalité des capacités des différents sous-réseaux, l’afflux à certaines heures des Utilisateurs de la Solution, aux différents goulots d’étranglement sur lesquels MYPYLI HR n’a aucune maîtrise, la responsabilité de MYPYLI HR sera limitée au fonctionnement de ses serveurs, dont les limites extérieures sont constituées par les points de raccordement.
MYPYLI HR ne saurait être tenu pour responsable (i) des vitesses d’accès à ses serveurs, (ii) des ralentissements externes à ses serveurs, et (iii) des mauvaises transmissions dues à une défaillance ou à un dysfonctionnement de ces réseaux.
En cas de nécessité, MYPYLI HR se réserve la possibilité de limiter ou de suspendre l’accès à la Solution et aux Services pour procéder à toute opération de maintenance de la Solution. Dans cette hypothèse, MYPYLI HR s’engage à informer le Client au minimum 24 (vingt-quatre) heures à l’avance, par tous moyens utiles et notamment par message informatif général sur la page d’accueil de la Solution, de ces opérations de maintenance. MYPYLI HR fera ses meilleurs efforts afin que lesdites opérations de maintenance n’excèdent pas huit (8) heures et s’effectuent en dehors des heures ouvrées, soit du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, heure de Paris, France.
MYPYLI HR s’engage à faire ses meilleurs efforts pour effectuer les sauvegardes du Compte Client et des Comptes Utilisateurs, afin de permettre leur restauration, en l’état à la date desdites opérations de maintenance et/ou d’évolution. La responsabilité de MYPYLI HR ne saurait en aucun cas être engagée en cas de perte de données ou d’informations au cours des opérations de maintenance et/ou d’évolution, sauf fautes avérées directement et strictement imputables à MYPYLI HR.
En cas de panne hardware et/ou logicielle de ses équipements, MYPYLI HR s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au rétablissement de l’accès à la Solution et aux Services dans les plus brefs délais et à ses frais. Dans tous les cas de figure et en cas de panne durant plus de quatre (4) heures, des solutions de back up adaptées seront mises en oeuvre par MYPYLI HR dans un délai de cinq (5) heures à compter de la survenance de l’interruption afin d’assurer la continuité de la Solution et des Services.
Le Client reconnaît et accepte que la présente garantie de niveau de service ne couvre pas toute panne ou interruption de la Solution intervenant du fait des opérateurs télécoms ou fournisseurs d’accès à internet.
En tout état de cause, il est expressément convenu entre les Parties que la violation de tout engagement prévu au présent article ne pourra en aucun cas être sanctionnée par la rupture du contrat et sa responsabilité sera limitée dans les conditions prévues ci-après à l’article « Obligations et Responsabilité de MYPYLI HR ».
En contrepartie de la licence d’utilisation de la Solution et des Services prévus aux présentes, le Client s’engage à verser à MYPYLI HR le prix indiqué lors de la souscription.
Il est exprimé en Euros, taxes françaises non comprises (le « Prix »).
Le prix total payé par le client sera calculé sur la base du nombre d’employés actifs.
Un Employé Actif est un Utilisateur dont le Compte Utilisateur a été activé et non archivé par le Client.
Toute Période entamée est due dans son intégralité, aucun remboursement ne sera accordé, y compris dans l’hypothèse d’une baisse du nombre d’Utilisateurs. En revanche, si le nombre d’Utilisateurs venait à augmenter en cours d’Abonnement, MYPYLI HR se réserve la faculté d’augmenter le Prix conformément aux tranches de prix proposées lors de la souscription.
MYPYLI HR se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.
Les prix et frais visés ci-dessus font l’objet de factures mensuelles si le Client a souscrit l’offre sans engagement et annuelles si le Client a souscrit à l’offre avec engagement.
Le Client pourra accéder à ses factures via la Solution.
Sauf autre accord entre les parties, le paiement par le Client de l’Abonnement sera effectué par prélèvement automatique par MYPYLI HR dans les dix (10) jours de la date d’émission de la facture. Le Client s’engage à envoyer à MYPYLI HR son IBAN. Le prélèvement est mis en oeuvre par le prestataire de paiement de MYPYLI HR, qui seul conserve les coordonnées bancaires du Client à cette fin. MYPYLI HR ne conserve aucune coordonnée bancaire.
Le Client s’engage à prendre les mesures nécessaires afin que le prélèvement automatique du prix de l’abonnement puisse être effectué.
Le Client est informé et accepte expressément que tout retard de paiement de tout ou partie d’une somme due à MYPYLI HR à son échéance entraînera automatiquement, et dès le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture :
Le Client reconnaît et accepte expressément :
Sans préjudice des autres obligations prévues aux présentes, le Client s’engage à respecter les obligations qui suivent :
Sans préjudice des autres obligations prévues au contrat, MYPYLI HR s’engage à respecter les obligations qui suivent :
Le Client reconnaît de convention expresse que le présent contrat ne lui confère aucun droit de propriété intellectuelle sur la Solution, qui demeure la propriété exclusive de MYPYLI HR.
Le Client ne dispose que d’une licence d’utilisation de la Solution dans les conditions définies aux présentes.
En conséquence, tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque des éléments composant la Solution, en tout ou en partie, sans l’autorisation de MYPYLI HR, sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.
Chacune des Parties s’engage à garder strictement confidentiels tous les documents et informations de nature juridique, commerciale, industrielle, stratégique, technique ou financière relatifs à l’autre Partie ou détenus par celle-ci dont elle aurait eu connaissance à l’occasion de la conclusion et de l’exécution du présent contrat et à ne pas les divulguer sans l’accord écrit préalable de l’autre Partie.
Cette obligation ne s’étend pas aux documents et informations :
Cette obligation de confidentialité s’étend à l’ensemble des employés, collaborateurs, stagiaires, dirigeants et mandataires des Parties ainsi qu’à leurs conseils affiliés et cocontractants, auxquels ne pourront être transmis des documents ou informations confidentielles que s’ils sont tenus à la même obligation de confidentialité que celle prévue aux présentes.
Celle-ci continuera à produire ses effets pendant les 5 (cinq) ans suivant la fin des relations entre les Parties.
Les parties s’engagent, chacune pour ce qui la concerne, à se conformer à toutes les obligations légales et réglementaires qui leur incombent en matière de protection des données à caractère personnel, notamment la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dans sa dernière version modifiée dite Loi Informatique et Libertés et le règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (ci-après ensemble la « Réglementation applicable »).
Aux fins de gestion de la relation contractuelle entre les parties, chaque partie traite les données à caractère personnel de ses interlocuteurs chez l’autre partie en qualité de responsable de traitement au sens de la Réglementation applicable, et ce pour la durée des présentes Conditions Générales. Ce traitement est nécessaire à la bonne exécution des Conditions Générales et ne concerne que des données d’identification (notamment nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone) des interlocuteurs. Ces données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la gestion des relations contractuelles entre les parties.
Le personnel des parties, leurs services chargés du contrôle (commissaire aux comptes notamment) et leurs sous-traitants pourront avoir accès aux données à caractère personnel collectées.
Ce traitement pourra donner lieu à l’exercice par les interlocuteurs des parties de leurs droits prévues par la Réglementation applicable, à savoir : (i) d’obtenir la communication et, le cas échéant, la rectification ou la suppression des données les concernant, (ii) de demander l’effacement ou la limitation du traitement, (iii) de s’opposer au traitement pour des motifs légitimes, (iv) de demander la portabilité des données les concernant, afin de les récupérer et de les conserver, et (v) d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente.
Dans le cadre des Services, MYPYLI HR est amené à traiter des données à caractère personnel au nom et pour le compte du Client en qualité de sous-traitant, tandis que le Client, lui, agit en qualité de responsable de traitement au sens de la Réglementation applicable. Les caractéristiques des traitements sont décrites en Annexe 1 des présentes Conditions Générales.
MYPYLI HR s’engage à ne traiter les données à caractère personnel qu’aux fins des finalités listées à l’Annexe 1 et conformément aux instructions documentées du Client, y compris en ce qui concerne le transfert des données en dehors de l’Union Européenne. MYPYLI HR s’engage à informer le Client si, selon lui, une instruction constitue une violation de la Réglementation applicable. En outre, si MYPYLI HR est tenu de procéder à un transfert de données vers un pays tiers ou à une organisation internationale, en vertu du droit applicable aux Conditions
Générales, il doit informer le Client de cette obligation juridique avant le traitement, sauf si le droit concerné interdit une telle information pour des motifs importants d’intérêt public.
MYPYLI HR s’engage à mettre en oeuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et l’intégrité des données à caractère personnel, leur sauvegarde ainsi que le rétablissement de leur disponibilité en cas d’incident physique ou technique. MYPYLI HR veille également à ce que les personnes autorisées à traiter les données à caractère personnel soient soumises à l’obligation d’en préserver la confidentialité.
MYPYLI HR est autorisé à faire appel aux sous-traitants (le « Sous-traitant ultérieur ») listés en Annexe 1 des Conditions Générales pour mener des activités de traitement spécifiques. En cas de changement dans la liste des Sous-traitants ultérieurs autorisés, le ou les nouveaux Sous-traitants seront tenu de respecter les obligations des présentes Conditions Générales pour le compte et selon les instructions du Client. Il appartient à MYPYLI HR de s’assurer que le Sous-traitant ultérieur présente les mêmes garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la Réglementation applicable.
MYPYLI HR est autorisé à transférer les données à caractère personnel traitées dans le cadre des présentes Conditions Générales vers des pays situés hors de l’Union européenne, sous réserve de la mise en place de garanties appropriées telles que définies au Chapitre V du règlement précité.
MYPYLI HR s’engage à assister le Client et répondre dans les meilleurs délais à toute demande d’information lui étant adressée par le Client, que ce soit dans le cadre d’une analyse d’impact ou d’une demande présentée par les autorités de protection des données ou le délégué à la protection des données du Client.
Dans la mesure du possible, MYPYLI HR s’engage à aider le Client à s’acquitter de son obligation de donner suite aux demandes dont les personnes concernées le saisissent en vue d’exercer leurs droits prévus au chapitre III du RGPD. Lorsque les demandes sont adressées directement à MYPYLI HR, ce dernier doit adresser ces demandes au Client dans les meilleurs délais par courrier électronique.
MYPYLI HR s’engage à notifier au Client, dans les meilleurs délais après en avoir pris connaissance, toute violation des données à caractère personnel portant sur les traitements faisant l’objet des présentes Conditions Générales et à lui communiquer toute information et documentation utile relative à cette violation.
MYPYLI HR s’engage à son choix, à supprimer les données à caractère personnel à l’expiration des Conditions Générales ou à les renvoyer au Client et à ne pas en conserver de copie, sauf si la Réglementation applicable l’exige.
Le Client a la possibilité de procéder à des audits une (1) fois par an et à ses frais afin de vérifier la conformité de MYPYLI HR aux obligations prévues dans le présent article. Le Client informera MYPYLI HR de la tenue de l’audit moyennant un préavis minimum de deux (2) semaines. MYPYLI HR se réserve le droit de refuser l’identité de l’auditeur retenu s’il appartient à une société concurrente. L’audit devra être réalisé pendant les heures ouvrées de MYPYLI HR et de manière à perturber le moins possible son activité. L’audit ne pourra ainsi porter atteinte de quelque façon que ce soit (i) aux mesures techniques et organisationnelles de sécurité déployées par MYPYLI HR, (ii) à la sécurité et la confidentialité des données des autres clients de MYPYLI HR, et (iii) au bon fonctionnement et à l’organisation de la production de MYPYLI HR. Dans la mesure du possible, les parties conviendront à l’avance du périmètre de l’audit. Le rapport d’audit sera adressé à MYPYLI HR afin de permettre à ce dernier de formuler ses observations ou remarques éventuelles par écrit, lesquelles seront annexées à la version finale du rapport d’audit. Chaque rapport d’audit sera considéré comme une information confidentielle.
Le Client autorise par les présentes MYPYLI HR à traiter les données personnelles collectées dans le cadre des services (notamment les données de connexion et d’identification) aux fins d’amélioration des services de MYPYLI HR, et notamment de réaliser des statistiques sur la façon dont la solution MYPYLI HR est utilisée par les utilisateurs. MYPYLI HR agit dans ce cadre en qualité de responsable de traitement au sens de la Réglementation applicable et s’engage à ce titre à respecter les dispositions légales sur la Protection des Données dans le cadre des traitements précités.
Le Client s’engage à :
(a) fournir à MYPYLI HR les données personnelles visées dans l’Annexe 1, à l’exclusion de toute donnée personnelle non pertinente, disproportionnée ou non nécessaire, et à l’exclusion de toute donnée « particulière » au sens de la Réglementation applicable, sauf si les traitements le justifient, à charge pour le Client d’établir ces justifications et de prendre toutes mesures, notamment d’information préalable, de recueil de consentement et de sécurité, appropriées pour de telles données particulières ;
(b) collecter sous sa responsabilité, de manière licite, loyale et transparente, les données personnelles fournies à MYPYLI HR, pour l’exécution de ses services, et en particulier, s’assurer de la base légale de cette collecte et de l’information due aux personnes concernées ;
(c) tenir un registre des traitements et plus généralement, respecter les principes issus de la Réglementation applicable ;
(d) veiller au préalable et pendant toute la durée du traitement, au respect des obligations prévues par la Réglementation applicable.
Le présent contrat est réputé avoir été conclu en considération de la personne des Parties et de ce fait, celles-ci ne délégueront et ne céderont aucun des droits au titre du présent contrat, ni ne confieront à un tiers l’exécution de tout ou partie de leurs obligations, sans l’accord préalable et écrit de l’autre Partie.
Le Client autorise expressément MYPYLI HR à faire usage de son nom, de sa marque de son logo et des références de son site internet, à titre de références commerciales, sur tout support et sous quelque forme que ce soit, pendant la durée du présent contrat et une période d’1 (un) an aux termes de celui-ci.
En cas de manquement par le Client ou l’Utilisateur à l’une quelconque de ses obligations au titre du présent contrat, celui-ci sera résolu de plein droit 15 (quinze) jours après réception par la le Client d’une mise en demeure, restée sans effet, par lettre recommandée avec accusé de réception, mentionnant l’intention de faire application de la présente clause, sans préjudice de tous dommages et intérêts qui pourront être réclamés au Client.
Aucune partie ne pourra voir sa responsabilité engagée pour un défaut d’exécution de ses obligations contractuelles si ce défaut est dû à un événement indépendant de la volonté des parties et constitutif de force majeure, telle que définie à l’article 1218 du Code civil.
Par force majeure, les parties conviennent notamment d’entendre la survenance d’un évènement présentant les caractéristiques d’imprévisibilité et d’irrésistibilité habituellement reconnues par la loi et les tribunaux français ainsi que les grèves, activités terroristes, émeutes, insurrections, guerres, actions gouvernementales, épidémies, catastrophes naturelles ou défaut imputable à un prestataire tiers de télécommunication.
La partie empêchée devra informer dans les meilleurs délais l’autre partie en indiquant la nature du cas de force majeure. Les parties se rapprocheront afin de déterminer ensemble les moyens les plus appropriés pour pallier, si possible, les conséquences du ou des évènement(s) constitutif(s) de la force majeure.
Si le cas de force majeure perdure plus d’1(un) mois, chaque partie pourra résilier le contrat, de plein droit, sans formalité judiciaire, sans préavis et sans droit à indemnités de quelque nature que ce soit, par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception ayant effet immédiat.
Si, à la suite d’un cas de force majeure, la partie affectée est empêchée de remplir seulement une partie de ses obligations contractuelles, elle reste responsable de l’exécution des obligations qui ne sont pas affectées par le cas de force majeure ainsi que de ses obligations de paiement.
Dès cessation du cas de force majeure, la partie empêchée doit informer immédiatement l’autre partie et reprendre l’exécution des obligations affectées dans un délai raisonnable.
A la fin du présent contrat, pour quelque cause que ce soit, le Client devra cesser sans délai toute utilisation de la Solution et remettre à MYPYLI HR tous programmes et documents relatifs à celle-ci.
En cas de cessation du présent contrat, quelle qu’en soit la cause, MYPYLI HR s’engage à restituer au Client l’ensemble des données que les Utilisateurs auront produites, saisies et échangées via la Solution, sous un format standard lisible sans difficulté dans un environnement équivalent.
Il est entendu de convention expresse entre les Parties que MYPYLI HR sera déchargé de son obligation de procéder aux prestations de réversibilités visées ci-dessus tant que le Client n’aura pas réglé l’intégralité des factures émises par MYPYLI HR au titre de l’exécution des présentes.
MYPYLI HR s’engage à répondre à toute demande d’assistance du Client ou du prestataire qu’il aura choisi dans les 6 mois suivant la fin du présent contrat.
MYPYLI HR s’engage également à procéder à la destruction desdites données et informations et à ne pas conserver de copie.
MYPYLI HR se réserve la faculté de modifier à tout moment les présentes conditions générales.
Le Client sera informé de ces modifications par tout moyen utile au moins 15 (quinze) jours avant leur entrée en vigueur
Les conditions générales modifiées s’appliqueront à compter du renouvellement de l‘Abonnement suivant leur entrée en vigueur.
S’il n’accepte pas les conditions générales modifiées, il doit dénoncer le contrat selon les modalités prévues à l’article « Durée ».
Dans l’hypothèse d’une traduction des présentes conditions générales dans une ou plusieurs langues, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition.
Le contrat est soumis au droit français et sera régi et interprété selon ce droit.
Tout litige pouvant naître à l’occasion de sa validité, de son interprétation ou de son exécution sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Paris (France).